Témoignages

Reportages

Pourquoi une Journée mondiale des MICI ?

Célébrée tous les 19 mai, la Journée mondiale des MICI est une journée de sensibilisation et de lobbying pour porter la voix des 10 millions de personnes atteintes de la maladie de Crohn ou de rectocolite hémorragique (RCH) dans le monde. L’EFFCA, fédération européenne de lutte contre les MICI, coordonne une action de mobilisation européenne et mondiale avec notamment l’illumination en violet, couleur de lutte contre les MICI, de monuments emblématiques.

Edition 2020

Cette année, nous célébrons les 10 ans de cette Journée solidaire ! A cette occasion, bénévoles, malades et proches, professionnels de santé, partenaires institutionnels et privés, se mobilisent pour mettre en lumière les MICI. En France, le thème de l’activité physique est mis à l’honneur. Toutefois, en raison du confinement, nous innovons : la Journée mondiale des MICI sera l’occasion de bouger à la maison avec une chorégraphie exceptionnelle que nous vous invitons à reproduire sur les réseaux sociaux, et si possible avec un vêtement ou accessoire violet, et le hashtag #WorldIBDDay !

Un grand merci à Simon Gruszka pour la création et l’interprétation de la chorégraphie !

Union départementale des associations familiales de Loire-Atlantique I 2 impasse Espéranto I Saint-Herblain I 44956 NANTES CEDEX 9
Nous contacter : 02 51 80 30 19 I aidants44@udaf44.asso.fr – Site internet www.udaf44.fr
conception-réalisation Altacom