Témoignages

Reportages

Le collectif Alzheimer Ensemble Construisons l’avenir en partenariat avec le Gérontopôle Pays de la Loire a organisé sa 2ème rencontre territoriale le Jeudi 23 Janvier 2020 à Nantes.
Cette rencontre proposait des échanges entre personnes vivant avec la maladie d’Alzheimer et leurs aidants, professionnels du soin et de l’accompagnement, porteurs de projets, acteurs de terrain, chercheurs, pouvoirs publics, représentants institutionnels et économiques sur le thème « Améliorer l’accompagnement ».
Partout en France, des initiatives sont menées pour permettre aux personnes malades et à leurs proches de mieux vivre avec la maladie et de retarder le plus possible la perte d’autonomie. Certaines d’entre elles ont été présentées par des porteurs de projets et ont fait l’objet d’échanges avec des experts et des décideurs.
Centrée sur la parole des personnes malades et sur l’expression de leurs besoins spécifiques, la journée a mis en lumière l’importance des compétences des aidants et des professionnels sur la maladie d’Alzheimer. Pour en savoir + : https://twitter.com/fondationmedalz

Union départementale des associations familiales de Loire-Atlantique I 2 impasse Espéranto I Saint-Herblain I 44956 NANTES CEDEX 9
Nous contacter : 02 51 80 30 19 I aidants44@udaf44.asso.fr – Site internet www.udaf44.fr
conception-réalisation Altacom