Témoignages

Reportages

« Le rôle d’aidant ne se termine pas le jour du décès de l’aidé car l’impact et les conséquences de cette expérience perdure dans le temps. Ça vous marque au fer rouge, ça vous laisse des plaies, des cicatrices, et il faut apprendre à vivre avec. Ça vous montre vos faiblesses mais aussi vos forces », partage Sophie, une ancienne aidante. »

Être aidant et après? Telle est la question que nous vous avons posée durant ces derniers mois. Vous avez été 456 anciens aidants à répondre à un baromètre totalement inédit en France. Pour cela, nous vous remercions! Cet étude nous a permis de confirmer notre intuition sur l’expérience de la post-aidance, ainsi nous pencher sur l’identification des besoins et accompagnements à développer pour soutenir les anciens-aidants. On estime par exemple 93% des anciens aidants ont constaté au moins une conséquence de l’aidance sur leur santé. Quelle solution ont été ou peuvent être mise en place pour accompagner ces personnes? Qu’en est-il de leur expérience? Qu’avons nous à en tirer?

L’association Avec Nos Proches, en partenariat avec AG2R La Mondiale Île-de-France et le bureau d’études EmiCité, vous invite sans plus tarder à consulter le premier baromètre sur les anciens aidants.

Rapport baromètre des anciens aidants.pdf

Union départementale des associations familiales de Loire-Atlantique I 2 impasse Espéranto I Saint-Herblain I 44956 NANTES CEDEX 9
Nous contacter : 02 51 80 30 19 I aidants44@udaf44.asso.fr – Site internet www.udaf44.fr
conception-réalisation Altacom