Témoignages

Reportages

Intervenants : ANADOM
Contenu :

Faire ses démarches administratives en ligne, consulter sa messagerie, rechercher des informations sur le web, communiquer avec ses proches… Le numérique a révolutionné nos usages et envahi nos vies. Mais un fossé se creuse entre le numérique et les personnes âgées, parfois dépassées par un monde qui ne cesse de se dématérialiser. Partant de ce constat et pour lutter contre la fracture numérique, l’ANAF (association nantaise d’aide familiale) a mis en place un projet visant à accompagner les personnes âgées désireuses de se former aux nouveaux outils numériques.

Une quinzaine de tablettes simplifiées Ardoiz ont été achetées et 4 jeunes en Service Civique ont rejoints l’association.

Leur mission : animer des séances d’initiation collectives ou individuelles au domicile des personnes âgées. Déroulé de ces séances pédagogiques : découverte de la tablette, de l’envoi d’un email avec pièce-jointe, découverte de skype pour faciliter la communication avec ses proches…


Modalités pratiques (tarif, réservation, transport organisé, prise en charge de l’aidé…) :
5 € une séance à domicile d'1h15- accompagnement numérique sur leurs outils (ordinateur, smartphone, tablette)
Date : sur rendez-vous à l'ANAF ou à votre domicile
Lieu : 8 Rue Linné, Nantes, France
A contacter pour plus d'informations, pour l'inscription :02 40 73 73 09



'
Aide au numérique sénior avec l’ANADOM sur rendez-vous à Nantes

8 Rue Linné, Nantes, France


Union départementale des associations familiales de Loire-Atlantique I 2 impasse Espéranto I Saint-Herblain I 44956 NANTES CEDEX 9
Nous contacter : 02 51 80 30 19 I aidants44@udaf44.asso.fr – Site internet www.udaf44.fr
conception-réalisation Altacom