Témoignages

Reportages

S’il est aisé d’obtenir son pass sanitaire avec l’application TousAntiCovid, pour autant cette solution n’est pas idéale pour les personnes que l’âge ou le handicap tient éloignées des usages numériques. Voici comment apporter votre aide à une personne de votre entourage qui ne fait pas usage d’un smartphone ou d’un ordinateur pour l’obtention de son pass sanitaire.

Réalisez cette opération avec votre proche, par exemple sur votre ordinateur. Tout d’abord, procurez-vous les identifiants FranceConnect* de votre proche et connectez-vous à attestation-vaccin.ameli.fr. Cliquez sur « S’identifier avec FranceConnect » et saisissez ses identifiants. Si votre proche a un parcours vaccinal complet, toutes les informations ont été transmises et le certificat est immédiatement disponible en téléchargement. Ce document peut être imprimé, plié en 4, pour être glissé dans une poche ou un sac de votre proche.

*Si votre proche n’a pas encore d’identifiants FranceConnect, vous pouvez y remédier : il vous faut le numéro de sécurité sociale de votre proche et son accès à un des comptes suivants : Améli, les Impôts, l’Identité numérique La Poste, MobileConnect et Moi, MSA.
La FAQ de FranceConnect répond à vos questions : franceconnect.gouv.fr/faq

Union départementale des associations familiales de Loire-Atlantique I 2 impasse Espéranto I Saint-Herblain I 44956 NANTES CEDEX 9
Nous contacter : 02 40 35 69 56 – 02 51 80 30 19 I aidants44@udaf44.asso.fr – Site internet www.udaf44.fr
conception-réalisation Altacom