Témoignages

Reportages

La Carsat, l’Agirc-Arrco et le CLIC* de Châteaubriant organisent une demi-journée sur le thème des aidants et plus particulièrement sur la médiation intergénérationnelle.
Lundi 23 mars 2020 de 14h à 17h, à la Halle de Béré à Châteaubriant.
La perte d’autonomie est facteur de fragilisation des liens familiaux. La médiation intergénérationnelle peut vous aider à mieux vivre cette situation :
• Il est devenu difficile pour Madame J. de rester seule chez elle. Elle ne veut pas aller en maison de retraite. Les membres de sa famille ne sont pas d’accord sur la conduite à tenir. Ils contactent le service de médiation familiale car ils souhaitent l’accompagnement d’un tiers pour trouver une solution ensemble sans se fâcher.
• La mère de Monsieur R. est rentrée dans un EHPAD. Le montant de sa retraite ne permettra pas d’acquitter la totalité des frais engagés. Comment aborder la question avec ses frères et soeurs avec qui les relations sont tendues ?
AU PROGRAMME :
– Conférence « Qu’est-ce que la médiation intergénérationnelle ? », animée par Linkiaa
– Conférence « Comment protéger un proche vulnérable ? », animée par l’Information et Soutien aux Tuteurs Familiaux (ISTF) de l’UDAF 44.
– Des stands et de la documentation vous seront également proposés et des experts pourront répondre à vos questions.
Pour vous inscrire, répondre à l’invitation qui vous a été adressée par votre caisse de retraite.

Union départementale des associations familiales de Loire-Atlantique I 35 rue Paul Bert I CS 10509 I 44105 NANTES CEDEX 4
Nous contacter : 02 40 35 69 56 – aidants44@udaf44.asso.fr – Site internet www.udaf44.fr
conception-réalisation Altacom