Témoignages

Reportages

▷ Creisker « plateforme » d’accompagnement au maintien à domicile – Résidence Creisker

DIVADOM Côte d’Amour opérationnel le 1er janvier 2022.

Le Dispositif de Vie à domicile DIVADOM Côte d’Amour a pour objectif de faciliter le maintien à domicile de personnes âgées en perte d’autonomie grâce à un accompagnement global, adapté et évolutif.
Adossé à la résidence Creisker agissant comme « EHPAD Plateforme », DIVADOM Côte d’Amour coordonne l’action des intervenants au domicile (services infirmiers, services d’aide à domicile,  services de portage des repas…) et propose des services complémentaires et innovants (expertise gérontologique, activités de rupture d’isolement, activités physiques préventives, évaluation de l’adaptation du domicile, astreinte infirmière de nuit, disponibilité d’une chambre d’hébergement d’urgence au sein de l’EHPAD…).

Il s’agit d’une expérimentation menée pendant 3 ans sous le contrôle de l’Agence Régionale de santé des Pays de Loire. qui met en œuvre de nombreux partenariats.

Il s’adresse à des personnes âgées d’au moins 60 ans en perte d’autonomie (GIR 1 à 4) qui vivent seule à domicile ou en couple avec un aidant et qui souhaitent rester à domicile ou qui ne peuvent pas aller en EHPAD faute de place ou de moyens suffisants.

La zone d’intervention de DIVADOM Côte d’Amour comprend, dans un rayon de 8 à 10 km autour de la résidence Creisker, la commune de Pornichet, celle de Saint André des Eaux, la partie Ouest de la commune de Saint Nazaire et la partie Est de celle de La Baule.

La coordinatrice du dispositif peut être jointe du lundi au vendredi  au 02.28.55.03.20 (poste 5030) ou par mail vieadomicile.creisker@lna-sante.com

Union départementale des associations familiales de Loire-Atlantique I 2 impasse Espéranto I Saint-Herblain I 44956 NANTES CEDEX 9
Nous contacter : 02 51 80 30 19 I aidants44@udaf44.asso.fr – Site internet www.udaf44.fr
conception-réalisation Altacom