Témoignages

Reportages

– Conseil conjugal et familial

Exporter en PDF

Prendre soin d’un enfant handicapé, d’un parent, de son conjoint, représente souvent un très fort investissement en temps mais aussi un investissement moral important.

Beaucoup d’aidants se préoccupent de la qualité de vie de la personne qu’ils aident et de son avenir. Ils se mobilisent parfois entièrement à son bénéfice. Nombreux sont les aidants qui offrent le maximum de leur temps et de leur énergie pour « soulager », accompagner, protéger, encourager, soigner leur proche et lutter contre les conséquences de la maladie, du handicap.

Ce temps et cet investissement affectifs consacrés à la personne aidée peuvent entrainer des conflits au sein d’un couple. Des désaccords peuvent naître, des sentiments d’incompréhension également, voire des conflits ou encore des séparations. Pour aider les couples en difficulté, il existe une aide : le conseil conjugal.

« Le conseil conjugal permet d’être reçu(e) seul(e) ou en couple. Il apporte à chaque membre du couple l’aide nécessaire à un cheminement ».

 

⇒ Qui peut bénéficier de ce conseil conjugal et familial ? Toute personne et tout couple, résidant dans le département qui en fait la demande, pourra bénéficier d’un premier rendez-vous.

 

Pour en savoir +


Union départementale des associations familiales de Loire-Atlantique I 35 rue Paul Bert I CS 10509 I 44105 NANTES CEDEX 4
Nous contacter : 02 40 35 69 56 – aidants44@udaf44.asso.fr – Site internet www.udaf44.fr
conception-réalisation Altacom