Témoignages

Reportages

Les parents de Marina sont sourds, elle est entendante. Elle grandit entre deux mondes et a l’impression de n’avoir les codes d’aucun des deux. Longtemps, elle cherche sa place. Elle pense trouver une réponse en devenant un intermédiaire entre le monde des entendants et ses parents : elle devient leur interprète. Mais comment fait-on pour trouver notre place lorsque notre voix sert à faire entendre celles des autres ? Et comment fait-on, en tant que parents, lorsque que l’on dépend de son enfant pour se faire entendre ?

Cet épisode de Passages a été tourné et monté par Jeanne Marie Desnos, sous la responsabilité éditoriale de Maureen Wilson qui était aussi à l’édition et à la coordination. La retranscription de celui-ci est disponible sur notre site, louiemedia.com. Il a été réalisé par Anna Buy. La musique a été composée par David Stzanke. Le récit de Suzanne était interprété par Sylvia Babin et celui de Tarek par Igor Casas. L’épisode a été mixé par Jean-baptiste Aubonnet. Marion Girard est responsable de production, Mélissa Bounoua à la direction des productions et Charlotte Pudlowski à la direction éditoriale. Le générique de Passages a été composé par November Ultra.

https://soundcloud.com/louiemedia/03-trouver-sa-voix?in=louiemedia/sets/passages

Union départementale des associations familiales de Loire-Atlantique I 2 impasse Espéranto I Saint-Herblain I 44956 NANTES CEDEX 9
Nous contacter : 02 51 80 30 19 I aidants44@udaf44.asso.fr – Site internet www.udaf44.fr
conception-réalisation Altacom