Témoignages

Reportages

Du 16 au 22 mai, la Ville organise la Semaine extra ordinaire, un temps fort de sensibilisation aux handicaps à destination du grand public. Au programme de cette édition 2022 consacrée à la thématique “ Sport et handicap ” :

Une double expo-photos mettant à l’honneur les sportifs en situation de handicap. Des regards croisés entre des grands champions et des sportifs locaux. À partir du 9 mai à l’Hôtel de Ville et allée de la gare d’Anjou.

La projection en avant-première du documentaire “ Aussi loin que mon regard se portera ” de Corinne Falhun, le mardi 17 mai à 19h30 au Cinéville, en présence de l’équipe du film et de l’acteur principal, le Sébastiennais Alban Tessier. Le film se poursuivra par un échange entre le public et l’équipe du film. Gratuit, réservation des places obligatoire.

Une conférence-débat sur la pratique sportive des personnes en situation de handicap le vendredi 20 mai, de 20h à 22h à l’Hôtel de ville, ponctuée de nombreux témoignages.

Un après-midi de démonstrations et d’initiations aux pratiques “ handisport ” animée par des clubs sébastiennais, samedi 21 mai de 14h à 16h au gymnase de la Martellière, ouvert à tous. Tennis de table, golf, crossfit, handball, roller…

La balade vélo famille, le dimanche 22 mai de 14h30 à 16h, coorganisée par la Ville, l’association des parents d’élèves du Douet et l’association Nos Rues Demain. Un parcours de 10 km pour clôturer de manière festive cette semaine en compagnie de personnes en situation de handicap.
Prêt gratuit de vélos adaptés sur demande.

Union départementale des associations familiales de Loire-Atlantique I 2 impasse Espéranto I Saint-Herblain I 44956 NANTES CEDEX 9
Nous contacter : 02 51 80 30 19 I aidants44@udaf44.asso.fr – Site internet www.udaf44.fr
conception-réalisation Altacom