Témoignages

Reportages

La Structure Régionale d’Appui et d’Expertise Sensoriel (SRAE Sensoriel) a pour mission l’amélioration des parcours et de la qualité de vie des personnes en situation de handicap sensoriel.

Dans le cadre du soutien aux pratiques des professionnels pour l’accompagnement des personnes déficientes sensorielles, nous vous relayons une proposition de sensibilisation gratuite, menée par un de nos partenaires, l’Institut Public Ocens.

L’Institut Public Ocens intervient dans le champ des déficiences sensorielles sur le département de la Loire-Atlantique, apportant son expertise et des propositions d’accompagnements spécialisés auprès des enfants et des adultes.

Grâce au soutien financier de l’UNADEV*, l’équipe de l’Institut Public Ocens a commencé à déployer des sessions de sensibilisation à la malvoyance auprès des services d’aide à domicile et de soins à domicile sur le département.

Aujourd’hui, l’établissement souhaite proposer des temps de sensibilisation et d’échange à destination des aidants familiaux, acteurs incontournables des personnes malvoyantes.

Ces sensibilisations sont proposées directement dans vos structures, gratuitement, durant une demi-journée.

Vous trouverez ci-joint le flyer, que vous pourrez diffuser auprès des personnes, précisant les dates proposées et les conditions de mise en œuvre des sessions.

Les interventions étant limitées dans le temps, les réponses seront apportées par ordre d’arrivée des demandes.

Souhaitant que cette proposition reçoive un écho favorable et intéressé auprès des aidants familiaux, la Responsable de service, Frédérique PAJOT : f.pajot@ocens.fr, se tient à votre disposition pour en échanger plus longuement et vous présenter le déroulé des sessions.

Union départementale des associations familiales de Loire-Atlantique I 2 impasse Espéranto I Saint-Herblain I 44956 NANTES CEDEX 9
Nous contacter : 02 51 80 30 19 I aidants44@udaf44.asso.fr – Site internet www.udaf44.fr
conception-réalisation Altacom