Témoignages

Reportages

Sans tabou, des personnes ayant l’expérience des troubles psychiques, des professionnels en santé mentale, des proches et des journalistes aborderont l’après-confinement vu de Belgique, du Canada, de France et de Suisse. Quelles enseignements positifs tirer de ce moment unique ? Comment transformer l’avenir ? Les intervenants se pencheront sur la reprise du quotidien (activités, travail, habitudes) avec les changements de stratégies de chacun, les difficultés rencontrées et les forces mises en évidence. Ils discuteront des changements et des innovations de cette nouvelle période. Enfin, ils débattront de la fin du confinement : crainte ou délivrance ?

Une webconférence des Journées de la Schizophrénie en partenariat avec de nombreuses organisations actives dans la santé mentale.

Avec la participation de: Mathieu Cerbai (Centre Psycho-thérapeutique de Nancy), Sarah Crew (Similes Wallonie), Gérald Deschietere (Clinique Universitaire St Luc de Bruxelles), Francis Filleur, Laurent Konopinski (24.7 Conseils), Maxime Perez-Zitvogel, Caroline Vanhaelewyn (GHU Paris), Muriel Vial (Graap Lausanne), Jocelyne Viateau (Unafam) et de nombreuses autres personnalités…

Inscription : https://www.eventbrite.fr/e/billets-webconference-troubles-psy-dans-lapres-confinement-104899735934?aff=ebdssbonlinebrowse

Union départementale des associations familiales de Loire-Atlantique I 2 impasse Espéranto I Saint-Herblain I 44956 NANTES CEDEX 9
Nous contacter : 02 51 80 30 19 I aidants44@udaf44.asso.fr – Site internet www.udaf44.fr
conception-réalisation Altacom